C’est d’abord la belle histoire d’une complicité débordante entre une maman, Fanny et de son petit garçon Gaspard. De cette tendresse, couplée à la créativité de Fanny, est née Milk and Hug, marque 100 % lilloise d’accessoires cousus main pour bébé aux allures poétiques et rétro.  

milk and hug doudous
Philémon le léopard ou Helmut le lion seront, à coup sûr, les meilleurs amis de bébé.

L’origine de Milk and Hug ?

Comme tout nouveau et beau projet, au départ de l’aventure Milk and Hug il y a cette étincelle, de celle qui donne une motivation indescriptible, comme un rendez-vous avec soi-même. Pour Fanny, cette étincelle s’appelle Gaspard.

Gaspard, la source de son inspiration

Son petit garçon est né en 2019. Sa passion pour la couture s’est développée grâce à ce bout de chou, au point d’en faire son activité principale. Un bébé en amenant un autre, pour notre plus grand bonheur, car il aurait été dommage de passer à côté d’autant de talent ! Ses créations, conçues avec soin dans son atelier lillois, sont de vraies pépites à découvrir d’urgence !

Milk and Hug complicité entre Gaspard et Fanny
La complicité entre Fanny et son fils Gaspard est à l’origine de Milk and Hug

Maternage proximal 

Cet univers pour bébé ne pouvait être que le fruit du travail d’une maman fusionnelle avec son enfant. Car elle est comme ça Fanny ; adepte du maternage proximal, fait de câlins à volonté, de patience et de tendresse, son petit Gaspard passe avant tout.

On comprend mieux l’origine du nom de sa marque. Milk and Hug lui correspond à merveille. On l’imagine parfaitement coudre entourée de rires et en imprégner ses bavoirs, doudous et autres attaches-tétines tout droit sortis de sa machine. 

Milk and Hug des matières tendances et rétro
Des matières originales rétro et tendances

Qui est Fanny, la créatrice de Milk and Hug ?

Fanny est une artiste dans l’âme dont le talent créatif mérite à percer au grand jour. La fibre artistique l’a toujours animée. Il y a quelques années, bac en poche, elle s’était déjà orientée vers des études d’art appliqué. Une appétence pour l’art et les jolies choses qu’elle ne pourra pas tout de suite mettre à profit. Elle développe alors en premier ses compétences commerciales en occupant le poste de responsable de ventes pour le corner d’une bijouterie dans une grande enseigne située à Lille.

La couture est un héritage familial. Petite, Fanny passait son temps dans l’atelier de sa grand-mère couturière. Elle y a développé son goût pour la création, des belles choses imaginées et réalisées avec patience et passion. Si sa grand-mère est malheureusement partie trop tôt pour lui transmettre son savoir-faire, Fanny a su lui rendre hommage en passant depuis derrière la machine à coudre. C’est ainsi qu’une vraie histoire d’amour est née.

Fanny dessine elle-même ses patrons. Autodidacte et passionnée, aujourd’hui la couture l’anime chaque jour.

Je couds tout le temps, dès que j’ai 5 minutes je me mets derrière ma machine.

Milk and Hug Fanny et sa machine
Fanny aux commandes de sa machine en pleine création

L’univers Milk and Hug

Fanny a tout compris de ce qu’on attendait de l’univers de bébé. Ses créations sont à la fois originales et douces, idéales pour accompagner son tout-petit dans les premiers mois de sa vie. Doudous, bavoirs ou gigoteuses, chacun est cousu à la main avec soin dans le souci du détail. Plus qu’un simple accessoire, ce sont des cadeaux que l’on aimera garder, regarder et transmettre avec tendresse à l’avenir. Voilà l’essence de la marque Milk and Hug.

Milk and Hug doudous attaches tétines panière gigoteuse
Une gamme complète, parfait trousseau de naissance

Milk and Hug : des matières adaptées aux bébés

Les créations Milk and Hug sont réalisées à la demande et en nombre limité. Elles sont issues de tissus bio ou Oeko-tex car en tant que maman, Fanny sait à quel point la peau des bébé est fragile et nécessite une attention toute particulière. 

Vous trouverez dans mes collections de la gaze de coton principalement, du Liberty®, même d’exception quelques fois, de jolies finitions avec galons et dentelles et le souci du détail.

Toutes les semaines, Fanny agrémente sa gamme nouveaux modèles, à découvrir sans modération !

Où retrouver les créations Milk & Hug ?

Sur son site Internet : Milk and Hug

Sa page Facebook  : Milk and Hug

Sur son compte Instagram : Milk&Hug Atelier

A découvrir aussi : Kokpit lance la location de couches lavables