Si je te disais que sommeille en toi l’âme d’une créatrice. Que tes dix petits doigts ont plus de talent que tu ne le penses et qu’il existe pour cela la solution pour faire de toi la Queen du Do It Yourself ! Tu me crois ? J’espère bien ! Car si tu es comme je l’étais avant, persuadée d’être une maladroite irrécupérable, alors laisse-toi tenter par l’expérience Hello Box. Tu changeras alors radicalement ce regard dévalorisant au profit d’une confiance en toi assumée et surtout bénéfique dans ton quotidien. 

Pensée et conçue par Carole, lilloise passionnée par la création dans tous ses états, Hello Kit te permet de créer chaque mois un objet ou accessoire grâce au matériel fourni tout en suivant pas à pas les étapes détaillées. Un moyen judicieux et ludique de t’offrir une bulle hors du temps juste pour toi. 

Tu n’es pas encore convaincue ? Alors laisse-moi te raconter mon expérience et comment je suis passée de l’étiquette “ je ne suis pas manuelle “ à celle de “ je suis capable de le faire” et crois-moi ça change tout !

Je t’explique aussi en détail l’histoire d’Hello Kit et le parcours de Carole, animée par la passion du DIY et des autres.

Un joli combo pour un beau projet dont le résultat chaque mois te donnera envie de créer encore et encore…

hello kit exemple box
Hello Kit, la Box DIY incontournable pour révéler ta créativité

Je ne suis pas manuelle…

Je me suis toujours répétée cette phrase, un peu comme une vérité, une étiquette que je m’étais posée sans jamais chercher à la démentir.

C’était comme ça, point. 

En parallèle, j’ai toujours admiré ma sœur. Créative, bricoleuse et douée pour le dessin, en somme tout le contraire de moi ! Résignée, je lui laissais cette qualité et je me satisfaisais de mon domaine de prédilection : l’écriture. Il me suffisait d’avoir mon cahier, mon crayon ou mon ordinateur, cela me comblait amplement.

J’avoue quand même que je l’enviais secrètement quand je la voyais sortir ses perles, argile et autre fils… Mais convaincue que ce serait le fiasco assuré, je ne tentais même pas l’expérience d’enfiler deux perles.

Pourtant j’ai toujours adoré me balader dans les rayons créatifs des magasins de fournitures, bien que je m’y sente un peu étrangère. Il y en avait tellement ! Mon esprit dispersé se retrouvait noyé au milieu de toutes ces idées…

Sortir de sa zone de confort avec les enfants

Puis avec l’arrivée des enfants, il a bien fallu que mes petits doigts servent à quelque chose. Avec une petite fille fan de bricolage comme sa tante ( merci les gènes) j’ai dû sortir de ma zone de confort ou zone de frustration…terme plus adapté !

Attention, je ne me suis pas transformée en Mike Gyver du jour au lendemain. Mes premiers projets ont été la hauteur de mon statut de débutante. J’ai commencé par transformer un carton en lit pour poupée. Ma foi, le résultat a été plutôt concluant. Assez pour me motiver et me convaincre que finalement moi aussi, je pouvais être manuelle et créative. Qui l’eut cru! 

J’ai même découvert une nouvelle sensation plutôt agréable : la déconnexion.

Pendant ce temps de création, finies les pensées incessantes et parasitantes. Je ne pensais qu’à une seule chose : terminer mon projet. 

Autre chose aussi : j’ai lâché mon téléphone. Et pour ça, tu peux me croire, pour une accro comme moi, c’est un exploit.

Bon, réaliser des petits bricolages pour enfants, c’est top. Mais ensuite j’ai eu envie de passer à la vitesse supérieure et de prouver que la gauchère que je suis n’est pas si maladroite. (ah ah)

Oui mais voilà. Comme je te l’ai dit, je suis assez dispersée. Beaucoup de supers idées se sont transformées en flops retentissants mettant à mal ma confiance.  Il me fallait des projets concrets avec une garantie de résultats.

Et j’ai découvert Hello Kit.

Hello Kit, c’est quoi ?

Hello Kit c’est LA box do it yourself ( DIY) incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la réalisation d’objets fait-main. Le petit plus ? Sous la forme d’abonnement, tu reçois chaque mois un nouveau DIY surprise ! Dans la box, tu retrouves toutes les fournitures nécessaires pour le réaliser, ainsi qu’un livret explicatif pour te guider à chaque étape. 

bougie hello kit

J’ai testé la box Broder sans Valentin d’Hello Kit

J’ai eu la chance de pouvoir tester la box Hello Kit Broder sans Valentin. L’objectif ? Broder une des punchlines imaginées par la marque lilloise La douce Punchline sur un T-shirt blanc, basique indémodable et indispensable de toute garde robe qui se respecte. 

Je dois avouer avoir ressenti une légère appréhension face à ce nouveau défi. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’avais jamais brodé de ma vie. Les seules fois où je suis amenée à tenir une aiguille se résument à raccommoder les trous dans les pyjamas de mes enfants… Tu imagines un peu mon niveau de grande débutante.

Rien qu’en ouvrant la boite j’ai déjà envie de m’y mettre. Dans un papier de soie fermé d’un petit cœur rouge, le t – shirt blanc est soigneusement plié. 

Le contenu de la box Hello Kit

Je découvre ensuite le matériel nécessaire à la réalisation de la broderie : 

  • deux fils de broderie rouge et noir,
  • un tambour,
  • une aiguille,
  • le livret explicatif,
  • un crayon effaçable
  • les modèles de phrases et coeurs à sélectionner au choix,
  • deux petites cartes motivantes Hello Kit
Box hello kit sans Valentin
À l’intérieur, tout le nécessaire pour réaliser ton projet

J’adore le concept de cette box ! Je suis déjà fan des punchlines piquantes de La Douce Punchline, alors l’idée de les associer avec Do it yourself me plait beaucoup.

J’ai un valentin à la maison, mais créer un t-shirt avec une pointe d’humour, juste pour moi est un défi très motivant.

Heureusement, les étapes sont décrites avec précision dans le livret  et sont adaptées à la débutante peu sûre d’elle que je suis.

Première étape : choisir quelle phrase viendra orner mon t-shirt… J’hésite puis finalement j’opte pour “Un de trouvé, dix de perdus” ( Ça fera plaisir à Monsieur ah ah ! ) 

Je place la feuille en dessous de mon t-shirt ce qui fait je peux recopier par transparence la belle écriture du modèle. Je m’applique en faisant preuve de patience et de minutie. Écrire sur les fibres d’un t-shirt n’est pas chose aisée ! Mais en contrôlant mon impatience j’y arrive sans problème. Il n’y a plus “qu’à” passer à l’étape de la broderie.

Petit coup d’œil au livret : je dois bloquer la partie de mon t-shirt à broder dans le tambour. Ok ! Let’ go! 

tambour broderie box hello kit sans Valentin
Un peu de technique avant de se lancer dans la broderie

Il est temps de passer aux choses sérieuse : la broderie

Maintenant je prépare mon aiguille. J’ai décidé de commencer par le rouge.

Je dédouble les fils comme il est conseillé pour ne prendre que deux brins sur les six. Oups, je tire trop fort et l’emmêle ! Ça m’apprendra à vouloir aller trop vite… Je reprends plus calmement et je récupère mes deux brins de fils.

Je peux passer aux choses sérieuses. Petit moment d’hésitation avant de piquer pour la première fois dans le tissu. Je respire un grand coup et j’y vais.

Petit à petit, je vois les lettres prendre forme et l’exercice est tout simplement addictif!!

Maintenant que j’ai commencé je ne songe qu’à une seule chose : finir ! 

Je plonge dans ma bulle créatrice et à la fin de la journée je suis fière d’avoir terminé mon ouvrage. J’ai fait quelques erreurs par-ci par -là mais selon l’avis extérieur, ça ne se voit pas !  La réalisation du cœur m’a donné un peu plus de fil à retordre. J’ai dû m’y reprendre pas mal de fois pour arriver à ce résultat mais s’il y a bien une leçon à en tirer c’est que la ténacité paie toujours…

Un dernier petit coup de repassage et me voilà prête à porter fièrement ma création.

hello kit olivia jolillemom t shirt broderie
Fière de porter mon t-shirt bordé par mes soins

À peine enfilé, j’ai reçu une pluie de compliments : Tu l’as eu où ? C’est toi qui l’a fait ? Nooon ! Et si !

Bref, ce moment de créativité en tête à tête avec ce t-shirt a clairement gonflé ma confiance en moi et m’a donné envie de tester les autres.

D’autres exemples de box Hello Kit ?

Depuis le lancement de la marque, les abonnés ont d’ores et déjà pu découvrir : 

hello kit origami
Chaque mois les thèmes de chaque box sont soigneusement sélectionnés

Comment ça marche ? 

Deux options s’offrent à toi.

Soit tu t’abonnes mensuellement pour 29 euros par mois et tu reçois dans ta boite aux lettres une box avec tout le matériel nécessaire pour créer l’objet selon le thème sélectionné. 

L’abonnement à l’année est aussi possible pour 310 €/ an ( soit 25,83 € la box) 

Tu peux même offrir la box à tes proches. Une belle idée de cadeau, originale, utile et dont on se souviendra.

Il est aussi possible de t’offrir une box ponctuellement, juste parce le thème te plait ! 

L’histoire d’Hello Kit

Dernière cette judicieuse idée, il y a Carole, créatrice d’Hello Kit. Une petite nana ultra souriante et solaire.

Le genre de personne dont tu adores croiser la route et qui égaye ta journée. Avant de se lancer dans l’entreprenariat, Carole a eu une autre vie mais tu vas vite comprendre que dans le fond, il était logique qu’un projet tel qu’Hello Kit finisse par jaillir de son esprit. 

hello kit portrait carole
Carole, créatrice de Hello Kit

Adolescente, Carole aimait la philosophie et possédait naturellement une grande empathie pour les autres. Si elle ne se voyait pas dans l’enseignement, ce besoin d’en savoir plus sur les méthodes d’introspection font qu’elle se tourne vers des études de psychologie du travail et des organisations. 

Ce bagage lui apportera des compétences pointues en psychopathologies et santé du travail.

Diplôme en poche, elle est embauchée au sein d’un centre de formation avec pour mission la réalisation des bilans de compétences. En 2009, après la crise, tout le monde risquait de se retrouver au chômage et Carole voit passer devant elle beaucoup de profils éclectiques.  Si la proximité avec le public, cette sensation d’utilité aux autres, sont importants pour elle, ce côté “travail à la chaîne sur de l’humain” lui déplaît.

Toujours voir le positif

En 2013, c’est à son tour d’être victime d’un licenciement économique. Mais comme Carole voit toujours le positif, elle utilise ce temps pour prendre du recul.

Le hasard des rencontres place son futur emploi sur son chemin. Embauchée dans une petite entreprise à échelle humaine, cette challengeuse dans l’âme développe les outils de communications autour des bilans de compétences.

Il y restera 5 ans.

Les nombreux déplacements dans toute la France auront raison de son envie de continuer. Devenue, jeune maman, elle réalise qu’elle passe à côté de quelque chose. Voir sa fille grandir à travers une visio contribue largement à sa décision de revoir ses priorités. Elle change de poste pour une autre boite renommée dans le monde de l’informatique et se lance corps et âme dans les missions qu’elle porte à bout de bras. 

Puis elle tombe enceinte de son petit garçon.

En repos forcé durant sa grossesse, elle découvre la notion de “ prendre le temps pour soi ”.

carole hello kit manuelle
Carole a ressenti le besoin de se reconnecter à sa nature créative

Puis la COVID-19 est arrivée avec son confinement. Une aubaine pour la Carole qui redécouvre avec plaisir les joies de vivre au ralenti, de pouponner sans avoir le stress du rendement et l’obligation de résultat.

Mon métier d’avant était de prendre soin des autres. Mais avec ce métier, je n’arrivais plus à prendre soin de mes proches, je n’arrivais plus à prendre soin de moi. J’en étais arrivée à un constat : ma journée, je l’ai passée à m’occuper de plein de personnes et plein de choses, sauf des personnes qui sont les plus précieuses à mes yeux.

Et moi dans tout ça ? Moi dans ma vie ? Plus de place, plus de temps, pas de rendez-vous avec moi-même. Je n’avais même pas entendu le son de ma voix intérieure. Alors je me suis demandée, de moi à moi-même, si tout ça en valait bien la peine. Est-ce que ce que j’ai fait de ma journée mérite que je me sois oubliée à ce point ? “

Cette prise de conscience sera le point de départ de sa nouvelle vie et de ses nouvelles aspirations. Carole décide de se remettre au centre de sa vie.

Se remettre au centre de sa vie

Elle qui a toujours aimé créer, décide de laisser plus de place à sa partie manuelle. Carole aime tous les domaines de création sans préférence. Curieuse et touche à tout, l’idée lui vient alors de créer des kits de création DIY. Les prémisses d’Hello Kit sont là. 

Elle met alors tout en place pour que son projet voie le jour. Rupture conventionnelle, business plan et plan financier, Carole sait où elle va du moment que le projet la porte. 

Elle qui a toujours été investie dans les projets qui lui ont été confié se lance dans l’aventure avec une motivation supplémentaire : ce projet est le sien !

hello kit carole création
Chaque mois, Carole élabore les nouvelles box

Le concept d’Hello Kit ? 

Plus qu’un atelier DIY, Carole à travers Hello Kit, te permet de t’offrir une denrée de plus en plus rare dans notre quotidien : du temps de qualité. Du temps pour soi, pour ralentir le rythme parfois infernal et se réinventer.

Hello Kit fait ressortir ta créativité en chacun de nous en fabriquant un objet utile, joli et déco, dont tu auras la fierté de (te) dire “c’est moi qui l’ai fait !” En prenant ce temps pour toi, en créant, tu sors de ta zone de confort, tu apprends à te faire confiance.

En octobre 2021, Carole lance le site internet/e-shop Hello Kit et présente au grand jour ce projet innovant et merveilleuse idée.

Alors conquis(e)? Toi aussi tu souhaites faire émerger le talent créatif encore endormi au fond de toi ? Alors n’attends plus et teste les box Hello Kit !  

Alors, tentée par l’expérience ?

Où retrouver Hello Kit ? 

Sur son site internet : hello-kit.fr

Sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook

Dans les boutiques : 

  • Au Local à Roncq
  • Au Grand Playground , centre commercial des Tanneurs à Lille.

Tu as aimé cet article ? Alors tu aimeras aussi Plantémoi |L’amour des Plantes associé à la création déco