C’est d’abord la belle histoire d’une complicité débordante entre une maman, Fanny et de son petit garçon Gaspard. De cette tendresse, couplée à la créativité de Fanny, est née Milk and Hug, marque 100 % lilloise d’accessoires cousus main pour bébé aux allures poétiques et rétro.
L’origine de Milk and Hug ?
Comme tout nouveau et beau projet, au départ de l’aventure Milk and Hug il y a cette étincelle, de celle qui donne une motivation indescriptible, comme un rendez-vous avec soi-même. Pour Fanny, cette étincelle s’appelle Gaspard.
Gaspard, la source de son inspiration
Son petit garçon est né en 2019. Sa passion pour la couture s’est développée grâce à ce bout de chou, au point d’en faire son activité principale. Un bébé en amenant un autre, pour notre plus grand bonheur, car il aurait été dommage de passer à côté d’autant de talent ! Ses créations, conçues avec soin dans son atelier lillois, sont de vraies pépites à découvrir d’urgence !
Maternage proximal
Cet univers pour bébé ne pouvait être que le fruit du travail d’une maman fusionnelle avec son enfant. Car elle est comme ça Fanny ; adepte du maternage proximal, fait de câlins à volonté, de patience et de tendresse, son petit Gaspard passe avant tout.
On comprend mieux l’origine du nom de sa marque. Milk and Hug lui correspond à merveille. On l’imagine parfaitement coudre entourée de rires et en imprégner ses bavoirs, doudous et autres attaches-tétines tout droit sortis de sa machine.
Qui est Fanny, la créatrice de la marque lilloise Milk and Hug ?
Fanny est une artiste dans l’âme dont le talent créatif mérite à percer au grand jour. La fibre artistique l’a toujours animée. Il y a quelques années, bac en poche, elle s’était déjà orientée vers des études d’art appliqué. Une appétence pour l’art et les jolies choses qu’elle ne pourra pas tout de suite mettre à profit. Elle développe alors en premier ses compétences commerciales en occupant le poste de responsable de ventes pour le corner d’une bijouterie dans une grande enseigne située à Lille.
La couture est un héritage familial. Petite, Fanny passait son temps dans l’atelier de sa grand-mère couturière. Elle y a développé son goût pour la création, des belles choses imaginées et réalisées avec patience et passion. Si sa grand-mère est malheureusement partie trop tôt pour lui transmettre son savoir-faire, Fanny a su lui rendre hommage en passant depuis derrière la machine à coudre. C’est ainsi qu’une vraie histoire d’amour est née.
Fanny dessine elle-même ses patrons. Autodidacte et passionnée, aujourd’hui la couture l’anime chaque jour.
Je couds tout le temps, dès que j’ai 5 minutes je me mets derrière ma machine.
Fanny
L’univers Milk and Hug
Fanny a tout compris de ce qu’on attendait de l’univers de bébé. Ses créations sont à la fois originales et douces, idéales pour accompagner son tout-petit dans les premiers mois de sa vie. Doudous, bavoirs ou gigoteuses, chacun est cousu à la main avec soin dans le souci du détail. Plus qu’un simple accessoire, ce sont des cadeaux que l’on aimera garder, regarder et transmettre avec tendresse à l’avenir. Voilà l’essence de la marque Milk and Hug.
Milk and Hug : des matières adaptées aux bébés
Les créations Milk and Hug sont réalisées à la demande et en nombre limité. Elles sont issues de tissus bio ou Oeko-tex car en tant que maman, Fanny sait à quel point la peau des bébé est fragile et nécessite une attention toute particulière.
Vous trouverez dans mes collections de la gaze de coton principalement, du Liberty®, même d’exception quelques fois, de jolies finitions avec galons et dentelles et le souci du détail.
Fanny
Toutes les semaines, Fanny agrémente sa gamme nouveaux modèles, à découvrir sans modération !
Où retrouver les créations Milk & Hug ?
Sur son site Internet : Milk and Hug
Sa page Facebook : Milk and Hug
Sur son compte Instagram : Milk&Hug Atelier
À découvrir aussi : Secrets & Confidences | La passion de la couture et du Liberty