Depuis 2017, la créatrice lilloise Anaïs Poulle a lancé sa marque d’accessoires cousus main : E.nais. Bandeaux, ceintures et chouchous, chacune de ses créations devient un must-have pour pimper une jolie tenue. Pointilleuse et soucieuse du détail, Anaïs teste les tissus, les tailles dans le but d’ajuster ses produits dans les moindres détails. Découvre cette marque prometteuse
L’origine de la marque E.nais
Le jour où j’ai rencontré Anaïs Poulle et sa jolie marque Enais, mon regard s’est d’abord arrêté sur son stand coloré. Une multitude de bandeaux aux tissus tous plus beaux les uns que les autres étaient exposés. J’eus l’immédiate certitude que je repartirais avec un modèle.
Cette petite nana, headband fixé sur la tête et toute souriante m’a gentiment accueillie et parlée de sa passion pour la couture. Coudre l’anime depuis toujours au point de lancer sa propre marque E.nais. Et vue la qualité de ses magnifiques bandeaux, écharpes et chouchous, elle aurait eu tort de s’en priver !
L’aventure E.nais démarre en 2017 quand Anaïs lance sa première collection capsule de headbands. Et elle avait raison d’y croire, tout est vendu! Ne vous y trompez pas !
« Je ne voulais pas de bandeaux avec des élastiques trop petits comme ceux du commerce, qui remontent ou serrent trop la tête !«
Anaïs Poulle
E.nais : des tissus venus de tous horizons
Pour ce qui est des matières, Anaïs choisit avec soin ses tissus, au gré de ses voyages et coup de coeur avec objectif lors de la création de n’avoir aucun déchet !
« J’utilise chaque millimètre de tissus, s’il y a des chutes j’en fais des écharpes puis des chouchous«
Anaïs Poulle
J’ai testé les bandeaux d’E.nais
Mes cheveux et moi c’est toute une histoire. Une jour on s’aime, le lendemain on se déteste. Un jour trop épais, trop de volume, pas assez raides ou à l’inverse sensuels, glamours, tendance. J’ai essayé des tas de tutos pour tenter de les discipliner, dépensé des fortunes dans des bouquins pour supers modèles pour tout type de cheveux mais je dois reconnaître que je ne suis pas douée.
Du coup, les jours où je suis bien coiffée uniquement les jours où j’ai eu le temps de faire un brushing, c’est à dire : rarement. ET s’il y a le malheur d’avoir une once d’humidité dans l’air, je te laisse imaginer le résultat.
Le bandeau, l’alternative aux coiffures sophistiquées
Je devais tester les bandeaux d’E.nais pour me faire ma petite idée ! Je n’ai pas l’habitude de porter quoi que ce soit dans les cheveux, et je devais avoir une dizaine d’année quand j’ai porté mes derniers bandeaux, c’est dire si ça remonte!
Étape cruciale : choisir un modèle
Première hésitation. Coloré ? Pastel ? Uni ? Allez, j’en prends un coloré ! Quitte à mettre un bandeau autant qu’il se remarque !
Et devant le miroir c’est la révélation ! Le headband, c’est tout simplement l’accessoire qui me manquait ! Moi et mes cheveux , on signe un traité de paix immédiat. Enfin, on trouve un terrain d’entente. Cheveux lissés ou non, le bandeau, ça me va! Je repars avec mon précieux accessoire sous le bras ou plutôt sur la tête avec la conviction que bientôt d’autres viendront rejoindre mon dressing !
Où trouver les bandeaux d’E.nais ?
Pour les trouver E.nais a une boutique en ligne sur etsy
Tu peux aussi retrouver l’actualité d’E.nais sur :
Découvre aussi Le Dressing de Nato | Le fashion truck qui déménage