Entretenir une relation harmonieuse avec son corps n’est pas un long fleuve tranquille. Cela relève même du défi pour quelques-unes d’entre nous ! S’aimer, quel que soit son physique, avec ses qualités et ses défauts; s’aimer pour soi pour l’image que l’on renvoit aux autres est une des clés de l’épanouissement personnel.
Parfois la tâche est si ardue, qu’elle peut causer une perte de confiance en soi avec toutes les conséquences que cela peut engendrer, comme le repli social, l’irritabilité, la dépression et j’en passe ! Pourtant rien n’est définitif et heureusement il existe des solutions !
Amélie, créatrice de Nutri For Me, est coach en nutrition et conseil en image. Basée à Cysoing, à quelques minutes de Lille, mais aussi à Marquette à la maison Com’Happy, cette nana à la pêche d’enfer est capable d’allier bienveillance et coups de pied aux fesses nécessaires pour t’éviter de tomber dans la résignation d’un corps qui ne te convient pas ou plus.
Grâce à ses programmes de coaching, elle te permettra de prendre soin de ta silhouette, mais aussi de ton image et par conséquent de ton estime de toi.
Un sacré cadeau à te faire ! Sache-le, se reprendre en main est une vraie preuve d’amour envers toi-même, mais aussi pour ton entourage. Car être épanouie dans son corps a forcément des répercussions positives sur soi et donc pour les proches. Parfois il s’agit de petits ajustements, des habitudes à perdre, d’autres à intégrer au cœur de son assiette et de sa pratique physique quotidienne. Amélie est justement là pour te guider et te donner toutes les clés pour atteindre tes objectifs.
Découvre l’histoire d’Amélie, sa vie avant Nutri For Me et les coachings géniaux destinés à se sentir mieux dans notre corps et notre esprit !
Pourquoi un coaching en nutrition et conseil en image peut être utile ? Histoire vraie!
Je vais te raconter une petite anecdote qui m’est personnellement arrivée. Tu comprendras ensuite pourquoi j’aurais aimé croiser plus tôt la route d’Amélie. Quand j’étais ado, je ne trouvais pas de plaisir à me nourrir. Manger ne m’intéressait pas. Je n’étais pas anorexique, même si certaines personnes se plaisaient à me coller cette étiquette. On va dire que j’étais très sélective. Je ne goûtais pas grand-chose et ce que j’avalais devait être absolument sans sauce. Triste ? À l’époque cela ne me dérangeait pas. En revanche, je redoutais le regard et le manque de compréhension des autres.
Physiquement, j’étais plutôt du genre petit gabarit avec peu de formes. Mais comme je me dépensais beaucoup en faisant des heures de roller, j’avais tendance à avoir une silhouette sportive. À 20 ans, je dépassais péniblement les 50 kg sur la balance et je me trouvais un peu maigrichonne. Alors quand je suis tombée enceinte d’Alice et que les kilos grimpaient sur la balance au fur et à mesure que mon ventre grossissait, je jubilais ! Au final j’ai pris 20 kg. Puis j’ai accouché. Et j’ai reçu une vraie claque.
La surprise du corps en post-partum
J’avais été une bonne élève et suivi tous les cours de préparation à l’accouchement. Mais jamais, JA-MAIS, on ne m’a évoqué le corps en post-partum.
Je me doutais bien que les 20 kg pris patiemment pendant ces neuf mois laisseraient quelques traces, mais pas à ce point-là…
Dans ma chambre, à la clinique, j’ai reçu une visite. Et là on me sort le meilleur des compliments en désignant mon ventre : “ Il y a encore un bébé là-dedans ! “
J’étais tellement surprise, fatiguée, estomaquée, choquée…que je n’ai pas trouvé la force de répondre quoi que ce soit. Tu vois, pas mal d’années après, je m’en souviens comme si c’était hier. Une réelle égratignure sur ma confiance en moi qui a eu beaucoup de mal à cicatriser.
Le retour à la maison a été compliqué. Si j’étais heureuse de ce nouveau rôle qui m’était offert, je ne me reconnaissais pas dans le miroir. Cette poitrine difforme, ces joues de hamster, ce ventre mou et détendu et j’en passe…ce n’était pas moi. Je ne m’y étais tout simplement pas préparé.
Prendre soin de soi après l’arrivée de bébé :
Dans combien de temps retrouverais-je ma silhouette d’origine ? Comment m’y prendre ? Je n’en savais rien. Jamais je n’avais eu une seule info à ce sujet. J’étais devenue étrangère à mon propre corps.
Mes vêtements ne m’allaient bien évidemment plus. Mais comme je refusais de me résigner à passer à une taille voire deux au-dessus de mon habituel 36, j’enfilais presque comme un uniforme ce vieux jean de grossesse désormais périmé. Une solution de facilité pour cacher ce bidon mou et flasque.
Les premières vacances qui ont suivies, mon maillot est resté au fond de la valise. Pour le glamour et le sex appeal, tu en conviens, on repassera !
Au-delà du regard des autres et de mes proches, c’est surtout mon estime de moi qui en avait pris un sacré coup dans l’aile.
Ce cadeau que j’aurais aimé avoir pour mon post-partum
Avec du recul, je sais que j’aurais été heureuse si quelqu’un m’avait prise par la main et m’avait expliqué tout simplement les changements que mon corps allait endurer et que cela prendrait du temps, mais que j’arriverais à m’aimer de nouveau.
J’aurais aimé avoir de l’aide pour m’habiller, me reconnecter avec mon moi d’avant et me familiariser avec la nouvelle personne que j’étais devenue.
Et ça, je sais que c’est aussi le lot de beaucoup de jeunes mamans qui ne s’attendent pas non plus à cette réalité du post-partum.
Oui, après l’accouchement, le bébé est là. Lui tout le monde le trouve beau, tout le monde est au petit soin autour de lui. Mais qui prend réellement soin de la maman ? Si porter toute son attention à son petit est une évidence, qu’une mère prenne soin d’elle l’est beaucoup moins.
Il est grand temps que les choses changent !
Pensez aux coachings sur les listes de naissance !
Il y a bien des listes de naissance pour que bébé ne manque de rien. Pourquoi ne pas y ajouter un coaching pour que la maman se sente mieux dans ses baskets ?
Je dis ça… À bon entendeur!
Bref les nanas, si vous êtes enceintes, que vous avez une copine enceinte, pensez à l’après-bébé ! Plutôt que d’offrir ou acheter des doudous à foison qui finiront au fond d’un coffre à jouets, investissez plutôt cette somme dans un coaching !
Celui d’Amélie, alias Nutri For Me, est l’idéal. Compatible avec l’allaitement, il peut démarrer dès le 3 e mois post-partum.
Heureusement, des solutions existent. Amélie, créatrice de Nutri For Me, est coach en nutrition et conseils en image. Autrement dit, la nana maîtrise le sujet.
Avec elle, pas de danger de perdre ton temps et ton argent. La nana est une boule de peps et d’énergie digne des meilleurs cocktails de vitamines.
Qui est Amélie, coach en nutrition et conseil en image, créatrice de Nutri For Me ?
Amélie est une citoyenne du monde, comme elle aime se définir. Fille d’expatriée, la jeune femme a passé une bonne partie de sa jeunesse à l’étranger. Turquie, Espagne, Argentine, Etats-Unis, pour ne citer que ces pays-là, elle s’est imprégnée au fil de ses années des richesses que le monde nous offre pour se forger un caractère sociable, une curiosité naturelle et une bienveillance systématique envers les autres.
Autre facette liée à ces pérégrinations : un attrait irrésistible pour le bien manger.
Une épicurienne pour qui le bien être passe par le bien manger et bouger
Amélie est une vraie épicurienne. Bien manger est une vraie passion pour cette globe trotteuse au palais affûté par les différentes cuisines du monde qu’elle a eu la chance de pouvoir apprécier.
J’ai appris à cuisiner parce que j’aime manger et pour bien manger il faut apprendre. J’ai plein de livres de cuisine étrangère. À la maison on mange le plus souvent de la cuisine étrangère.
Une culture du bien manger importante de génération en génération dans la famille.
Cet attrait pour les produits frais s’est même invité au cœur de sa première vie professionnelle. Après avoir suivi tout naturellement des études en Commerce International, Amélie a travaillé pour une grande entreprise de légumes en conserves et surgelés.
Toujours entre deux avions, pendant sept ans Amélie concilie son amour des voyages et son métier de commerciale en export. Même après la naissance de son petit garçon, elle garde ce rythme effréné et supporte cet éloignement avec sa famille les jours de grands déplacements.
Puis la Covid-19 s’en mêle en 2020 et chamboule sa vision au monde du travail
Enceinte de sa fille, elle vit cette grossesse en plein confinement. Amélie qui craignait ce blocage au sol forcé découvre et apprécie avec surprise ce temps passé auprès des siens. Elle peut enfin s’adonner à sa passion : cuisiner.
L’idée de devoir reprendre le rythme de son job une fois la pandémie terminée la dérange.
Elle décide alors de réaliser un bilan de compétences. Il en ressort rapidement l’importance du bien-être, d’être bien dans son corps avec un bon équilibre de vie et la rencontre avec les autres.
J’aime rencontrer du monde. Ça éveille ma curiosité, j’aime connaître les parcours des gens. J’avais tout ça dans mon travail…à un détail près et qui me posait problème : le conflit.
Une dernière négociation…celle de la rupture conventionnelle !
En janvier 2022, une lassitude s’installe. Amélie d’ordinaire si enjouée et pleine d’énergie est en train de sombrer. Elle a besoin de retrouver un équilibre.
Je n’avais plus envie de rien. J’ai été mise en arrêt qui s’est prolongé… Je savais au fond de moi que je ne reviendrais pas à mon poste de travail.
Je recontacte ma coach en bilan de compétences pour lui annoncer que j’avais négocié une rupture conventionnelle. Elle s’y attendait ! Elle a même été surprise que je ne l’aie pas fait avant.
Naissance de Nutri For Me
Suite à cette rupture conventionnelle, Amélie part quelques jours au Liban se ressourcer auprès de sa meilleure amie d’enfance.
Cette dernière lui dira cette phrase qui aura l’effet d’un électrochoc : “ Qu’est-ce qui te freine ? Tu es libre ! Tu as le choix des possibles ! ”
Le concept Nutri For Me est ainsi né dans l’avion du retour de ce voyage au Liban.
Nutri For Me signifie que chacun à sa nutrition qui est lui est propre. On ne peut pas tous manger la même chose. On se nourrit aussi pour être en forme physique.
Le jeu de mot Nutri For Me vient de là. Les citrons c’est le pep’s. Je ne suis pas le genre de coach qui va dire “oui tout va bien” à tout bout de champ. Moi je veux que les gens se bougent.
Son concept en tête, Amélie va reprendre une formation et obtenir une première certification de coach en Nutrition, puis une autre certification de conseil en image et enfin la plus importante, celle en Nutrition et Diététique.
Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est le parcours des gens avec l’alimentation. Il y a un côté psychologique car on a tous un passif qui lui est lié. On parle aussi de l’intimité du couple parce que c’est un sujet qui revient beaucoup. C’est cela qui me plait dans ce rôle de coach, c’est la diversité des échanges.
Passer de commerciale dans l’export à coach en Nutrition et Conseil en image à son compte, un challenge qu’Amélie a su relever. Son ressenti ?
Je suis plus alignée avec mes valeurs. Je suis fière quand des femmes me remercient pour le résultat obtenu.
L’approche Nutri For Me par Amélie
Mon mot d’ordre “c’est le corps “. On a un corps et je le divise en 3 parties :
- Le corps nu : pour ton bien être à toi et ton couple. C’est ce qu’on peut tonifier et modeler.
- Le corps extérieur : ce que les gens voient de toi.
Même si ton corps n’a pas la forme idéale, tu peux l’habiller. Peut-être que juste en mettant des vêtements, de la couleur, tu trouveras une satisfaction.
- Le corps intérieur : c’est ce qui va te définir, l’estime de toi, les douleurs, la fatigue, l’historique, ce que tu mets à l’intérieur de toi, de ta tête. Les voyages m’ont rendue très curieuse. J’aime bien comprendre.
Qui peut bénéficier du coaching ?
Chaque femme et homme qui en ressent le besoin. Que l’on soit une femme ou un homme, le rapport que l’on entretient avec son corps peut s’avérer complexe. Un jour on s’aime, l’autre on se déteste. Soit les kilos manquent sur la balance et s’habiller peut devenir un vrai défi, soit le chiffre qui s’affiche est au- dessus de celui que l’on s’imaginait et c’est toute l’estime de soi qui fout le camp.
Trouver l’équilibre idéal est possible, il faut juste appliquer les bons tips, recettes et activités qui permettront à ton corps et ton mental de s’accorder.
Pour une femme, notre corps est amené au fil des années à changer et accepter ces changements, qu’ils soient dus à une ou des grossesses, une prise ou perte de poids, la maladie, ménopause, etc.
Accepter ce nouveau “ soi” , cette nouvelle enveloppe qui nous porte au quotidien et qui donne cette image de nous à la fois dans le miroir et à l’extérieur, peut demander des ajustements et d’être guidé pour observer des résultats concrets.
C’est justement tout l’intérêt des coachings conçus par Amélie !
Un programme adapté aux femmes enceintes à partir de 3 mois et aux jeunes mamans
Oui, le corps d’une femme en post- partum est forcément différent de celui avant de tomber enceinte. Comme tu as pu le lire dans mon expérience juste au-dessus, il faut le savoir au risque de voir la relation à ton corps chamboulée.
Les coaching d’Amélie sont adaptés aux femmes enceintes dès 3 mois de grossesse ou bien après l’accouchement, de préférence après la rééducation du périnée et abdominale.
Il faut aussi savoir que tous les rééquilibrages sont compatibles avec l’allaitement !
Comment débuter un coaching en nutrition et conseil en image avec Nutri For Me ?
N’hésite pas à prendre rendez-vous pour un appel découverte de 30 minutes. Au cours d’un petit entretien, Amélie répondra à toutes tes questions et te détaillera ses différents programmes en fonction de tes besoins.
Si tu le souhaites, tu pourras à la suite de cet échange réserver un Bilan Découverte.
Ce bilan dure 1h 30 et permettra à Amélie de mieux te connaître.
Tarif du bilan découverte 90€ (déduits ensuite du programme de coaching choisi).
Interventions en entreprises
À partir de ce mois de septembre 2023, Amélie interviendra au sein des entreprises afin de sensibiliser les personnels au bien manger lors de leurs pauses déjeuner.
Elle y abordera certains sujets tels que le fait d’assumer de ne pas prendre comme les autres ou bien comment manger équilibré même en ayant une pause rapide.
Amélie intervient également à l’Hôpital Privé de Villeneuve d’Ascq une fois par mois.
Comment contacter et où consulter Amélie ?
Tu te sens prête à te lancer dans un coaching ? Tu hésites encore ? Tu as des questions à poser à Amélie ? Réserve sans attendre un appel découverte de 30 minutes via son site internet : Je veux en savoir plus grâce à l’appel découverte !
Sur son site internet d’ailleurs, tu retrouveras tout le détail de ses programmes de coaching.
Amélie reçoit à Cysoing tous les jours du lundi au jeudi au :
79 D résidence Prairie du Moulin – 59830 Cysoing
Tous les vendredis à Com’Happy – 1 Rue Jeanne d’Arc – 59520 Marquette-lez-Lille
Abonne-toi à son compte Instagram, et Facebook Amélie y dispense très souvent de succulentes recettes ultra rapides à réaliser et pour toute la famille !
Tu as aimé cet article ? Découvre Oha Nature | Retrouver le bien-être en alliant kinésiologie et la naturopathie