Installées dans un magnifique cor de ferme à Lambersart, les Trouvailles de Béné proposent des vêtements de seconde main pour femmes et enfants de 0 à 16 ans à des prix défiants toute concurrence. Des grandes marques bradées jusqu’à moins 70% du prix du neuf dont on aurait tort de se passer. L’occasion de changer de dressing à chaque saison sans casser la tirelire et en restant à la pointe de la mode.
Les Trouvailles de Béné, des vêtements à -70% du prix du neuf
Bénédicte et Olivier, son mari qui a rejoint l’entreprise en 2014 accueillent en duo les mamans en quête d’un nouveau vestiaire pour leur enfant. Leurs sourires, et leurs conseils s’ajoutent à la qualité des produits proposés. C’est une plus value tellement importante à l’heure actuelle où tout devient impersonnel avec Internet !
L’origine du concept
Bénédicte me répond avec gentillesse et une grande simplicité sur sa petite entreprise familiale. « J’ai toujours adoré chiner dans les braderies pour mes enfants. En 2012, j’ai eu cette idée de revendre leurs vêtements, d’abord à domicile. Devant l’engouement, j’ai réalisé qu’il y avait un créneau à prendre ! J’ai commencé à faire connaitre le concept par le bouche à oreille, par des flyers distribués à la sortie des crèches, chez les assistantes maternelles. Et ça marchait ! » Devant la demande grandissante, la nécessité d’ouvrir un showroom a vu le jour !
Comment sont sélectionnés les vêtements ?
Après une première prise de contact par mail, les mamans peuvent venir déposer leur sacs avec leurs habits trop petits. Ils doivent être dans un état impeccables : sans taches, sans bouloches, sans trous cela va de soi ! Pas en chiffon non plus, il y a un minimum. Les collections doivent être récentes (4 ans max) ou intemporelles. Ensuite, Bénédicte procède à la sélection tout en faisant abstraction de ses goûts personnels. Les vêtements retenus sont ensuite proposés à la vente et la maman peut récupérer les autres ainsi que le chèque correspondant au rachat. Tout le monde est gagnant dans l’histoire !
Un showroom kids friendly
Aux Trouvailles de Béné, en plus des vêtement on retrouve aussi une sélection de jeux et livres de seconde main et d’accessoires ! Un endroit kids friendly comme on aimerait en trouver plus souvent! De mon coté je termine mes emplettes, ravie de mes trouvailles. Au moment de l’addition je suis aux anges ! Jamais je n’aurais pu repartir avec un sac aussi bien garni à un tarif aussi compétitif ! J’ai en plus la satisfaction de faire un geste pour la planète. Pourquoi n’avais-je pas pensé plus tôt à la seconde main?
Ma curiosité me pousse à en savoir un peu plus sur l’origine du concept!
J’ai testé Les Trouvailles de Béné : Mon avis
Deux enfants signifie deux garde-robes entières à renouveler. Le constat est sans appel : ça peut vite faire très mal au porte-monnaie.
Plutôt investir les économies dans les loisirs en famille
Le bilan de l’action « changement de dressing » d’une saison à l’autre est sévère : il y a TOUT à racheter.
J’avais surfé sur les sites les plus connus de prêt-à-porter enfants, histoire de faire le plein de nouveautés. Mon enthousiasme est vite retombé quand j’ai voulu valider mon panier : presque 280 euros pour une dizaine de vêtements. On est bien d’accord que l’on parle d’enfants et donc de vêtements qui ne seront portés qu’une saison, deux grand maximum (en marchant vite on ne remarquera pas les centimètres manquants !).
Pouvoir choisir les vêtements en direct
À l’heure actuelle, je refuse de dépenser des sommes astronomiques pour les rhabiller, pas par radinisme mais il faut rester réaliste : je préfère investir cet argent dans nos loisirs et vacances en famille !
Oui mais que faire ? Aller sur les sites de revente ? Si l’idée de la seconde main me plaît je préfère évaluer moi-même la qualité des vêtements plutôt que d’avoir de mauvaises surprises à la réception, surtout après avoir payé des frais de port ! J’avais entendu parler du showroom Les Trouvailles de Béné à Lambersart, une boutique de vêtements enfants/ados de 0 à 16 ans de seconde main minutieusement sélectionnés pour leur qualités, à des prix allant jusqu’à – 70 % du neuf. Le showroom est situé dans un joli cor de ferme rue de Verlinghem. J’ai d’abord été séduite par l’accueil.
Un accueil chaleureux
À peine le seuil franchi, Bénédicte m’accueille chaleureusement comme si je rendais visite à une amie de longue date.
Plusieurs mamans sont déjà en train de faire leur sélection en déposant sur une grande table au centre du showroom les pépites sortis des bacs correspondant aux tailles demandées. Béné me demande quels sont les besoins, attentive à ma recherche et sort les bacs adéquats. Je n’ai plus qu’à choisir ! Et le choix est tellement grand ! Ces vêtements sont impeccables. Okaidi, Sergent Major, Catimini, Petit Bateau, IKKS…il n’y a que des marques de qualité.
Je prends le temps, je mets de côté, ajoute encore un t-shirt, enlève un pantalon pour finalement le remettre, vu son prix je peux me le permettre. Qu’il est bon de faire ses achats sans pression !
Où retrouver les Trouvailles de Béné ?
- Adresse du showroom :
5 rue de Verlinghem 59130 LAMBERSART (Se garer allée de la Prairie)
- Par mail :
contact@lestrouvaillesdebene.com
- Sur les réseaux sociaux
Retrouve aussi les Trouvailles de Béné sur leur page Facebook, Instagram
- En visitant leur site internet : Les Trouvailles de Béné
Une belle histoire familiale et un concept seconde main original comme on aime en découvrir. On l’ajoute sans hésiter à notre carnet d’adresses indispensables.
À découvrir aussi : Le Dressing de Nato | Le fashion truck qui déménage