Dans la vie il n’y a pas de hasard mais de belles coïncidences.

Laisse-moi deviner… Tu aimes l’authenticité et les projets innovants, porteurs de valeurs sincères ? Alors tu es au bon endroit ! Car il s’agit là de l’essence même de Jolillemom.

Tu souhaites en savoir plus et découvrir qui se cache derrière les articles du blog ? Tu as raison ! Alors bienvenue et faisons connaissance !

Jolillemom, c’est quoi ?

Jolillemom c’est un blog city-guide présentant les artisan.e.s ainsi que les porteurs de projets créatifs et ambitieux de Lille et de la métropole lilloise. 

Son but ?  Satisfaire ta curiosité ! Mais aussi offrir une visibilité unique, complète et de qualité à tous les entrepreneurs.

À travers mes articles, découvre leur histoire souvent chargée de surprises et d’émotions !

Faire connaître, donner envie de découvrir le travail de ces hommes et de ces femmes qui se dépassent chaque jour en proposant leur créativité au service de notre quotidien, voilà la raison d’être de Jolillemom.

banniere-jolillemom-a-propos

Un blog fidèle à mes valeurs

Chaque article est écrit dans le but de retranscrire le plus fidèlement l’envie et la passion qui anime le ou la créatrice mis.e en valeur. Grande admiratrice de l’artisanat, je suis à chaque fois émerveillée devant le savoir-faire hors du commun et la créativité qui se dégage des artisan.e.s lillois.e.s. 

Découvrir comment une idée prend vie sous leurs doigts habiles et experts grâce à leur savoir-faire me fascine. 

De la même façon, j’admire l’entreprenariat et cette audace dont font preuve ceux et celles qui osent s’affranchir pour donner vie à leurs idées et prendre soin de leur entreprise comme d’un membre de leur famille. 

Cette motivation sans faille et à toute épreuve, parfois contre vents et marées, force le respect. 

Consommer autrement

Consommer local, durable et dans la grande majorité des cas en faisant appel au savoir-faire artisanal ou auprès de self-made people : une vraie bonne idée. 

À Lille, et plus largement dans les Hauts-de-France, il y a tellement de talents et de valeurs portées par l’artisanat et l’entreprenariat que je suis convaincue que revenir à un moyen de consommer local est la clé d’un nouveau mieux-être.

Pourquoi aller chercher ailleurs ce que des créateurs locaux peuvent réaliser en bien meilleure qualité, le plus souvent personnalisé et toujours fait avec passion ?

J’ai souvent ressenti ce besoin de revenir à l’essentiel, d’autant plus qu’à chaque fois, ces achats s’accompagnent de rencontres et d’échanges enrichissants.

Qui es-tu Jolillemom ? 

Je suis Olivia, le Oli de Jolillemom  ! (subtil n’est-ce pas 🙂 ?)

Je suis originaire de Boulogne-sur-mer dans les Hauts-de-France et je suis maman de deux enfants, Alice et Martin. Maintenant, tu comprends mieux le « mom » de Jolillemom !

portrait-olivia-jolillemom-a-propos

Donner un sens à ma passion : écrire 

L’écriture, je l’ai dans le sang depuis toujours. Je voulais donner un sens à cette passion, la mettre au service des autres, tout en lui donnant une réelle plus-value. 

L’envie de créer un blog m’a longtemps habitée avant que j’ose enfin sauter le pas. Je le voulais utile, fidèle à mes valeurs et surtout de qualité ! 

Le déclic qui a tout changé 

J’ai eu un déclic. Tu sais, celui qui te fait comprendre que tu ne dois plus perdre de temps ? De ceux qui te poussent à avancer sans te trouver de fausses excuses pour t’empêcher d’aller au bout de tes projets. 

Ça te parle ? 

Moi, mon déclic a un nom : Alice, ma fille. À sa naissance en 2017, j’ai eu une première prise de conscience. J’ai ressenti ce besoin pressant et vital de me reconnecter à ma nature profonde : l’écriture.

Mon roman : point de départ du changement 

L’écriture, puissante, a ressurgi pour ne plus me quitter et faire partie de ma vie activement et quotidiennement.

De ce premier bouleversement est né mon premier roman : Pose tes mains sur moi.

portrait-olivia-jolillemom-a-propos-pose-tes-mains-sur-moi

Cette romance, je l’ai écrite pendant mes pauses déjeuner, sur le temps des siestes, sur mes genoux,  en voiture…bref à chaque fois que je pouvais lui consacrer une miette d’attention. Ne rien lâcher,  aller au bout du projet, parce que je suis comme ça : déterminée !

À la naissance de mon fils en 2019, en plus de renforcer cette nouvelle nature que j’apprivoisais, j’ai eu l’intime conviction que quelque chose de puissant se passait.

Et si cette passion devenait un métier ?

De journaliste à rédactrice Web

Jolillemom est une de mes nombreuses casquettes. Si je te dis avoir déjà vécu plusieurs vies, tu me crois ? Rassure- toi je ne vais pas te dérouler mon C.V ! Mais tu vas mieux comprendre le chemin qui m’a amené à la rédaction web et à la naissance de ce blog.

Journaliste, vendeuse, chargée de communication, assistante de direction, prof, je suis un véritable caméléon professionnel. Pourquoi tant de changements ? Car tu l’auras compris, j’ai besoin de passion pour m’épanouir pleinement.

Toutes ces expériences, sans jamais les regretter, font de moi celle que je suis aujourd’hui et m’ont amenée au job ultime, ma voie professionnelle : la rédaction et en particulier la rédaction web. 

Rédactrice (web) SEO et blogueuse : une évidence 

Ok l’écriture me passionne, je suis sociable, enjouée, avide de belles rencontres et d’apprentissages. Alors pourquoi ne pas faire de ces jolies compétences et capacités le métier de mes rêves ?

Comme disait Confucius : fais un métier qui te plaît et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie.

Alors j’ai écouté mon intuition et je me suis formée, ardemment, passionnément à la rédaction web. 

J’ai choisi la formation de Lucie Rondelet de Formation Rédaction Web pour la qualité de son enseignement. Six mois intenses de nouvelles compétences et pratiques à assimiler et à mettre en pratique pour écrire des articles de qualité, adaptés au web et à l’exigence des lecteurs.

J’ai ensuite décidé de me perfectionner en copywriting, autrement dit l’art d’écrire pour mieux vendre. Quand on aime, on ne compte pas !

Fière de ces nouveaux bagages, je pouvais alors prête à lancer mon blog si cher à mes yeux. 

Me voilà donc officiellement et assurément blogueuse, heureuse de proposer mes articles optimisés SEO sur les talents de l’artisanat lillois. 

Tu sais tout sur Jolillemom !

Voilà Jolillemom n’a plus de secrets pour toi ! Maintenant tu connais tout sur moi, le blog, son origine et ses valeurs.

Et si tu participais à l’aventure ?

Toi aussi, tu un projet dont tu souhaiterais me parler ? 

Ne perds pas une minute et contacte-moi ! Je serais ravie qu’on en discute ensemble pour un prochain article !

Alors prête à suivre de nouvelles aventures ?